
Touché au dos, Federer "reste positif"
Le

Roger Federer - AFP
Dans une interview accordée à l’ATP après son forfait pour la finale du Masters, Roger Federer a expliqué qu’il espérait se rétablir rapidement de sa blessure au dos et prendre part à la finale de la Coupe Davis, la semaine prochaine face à la France.
Roger, comment avez-vous vécu ces dernières heures et l’annonce de votre forfait pour la finale ?
C’est une fin de saison très décevante. Je jouais si bien ici et je vivais une belle année jusque-là. Je me sentais bien jusqu’au jeu décisif hier (en demi-finale contre Stanislas Wawrinka, ndlr). Tout d’un coup, j’ai eu une sensation bizarre dans le dos. J’ai essayé un traitement, des médicaments et de me remettre le plus vite possible mais je n’ai pas senti d’amélioration. Sans journée de repos pour travailler dessus, je n’avais pas assez de temps pour me rétablir. Dans mon état actuel, je ne peux évoluer à mon niveau. Cela ira probablement mieux dans les prochains jours mais ce n’est pas suffisamment actuellement. C’est très décevant mais c’est ainsi et je félicite Novak (Djokovic). Il a réalisé une superbe saison.
Est-ce le même problème que vous aviez ressenti l’année dernière ?
Oui, je pense que certaines choses reviennent de temps en temps. Ce n’est pas une si grande surprise. Je dois dire que je me suis senti vraiment bien depuis maintenant un an, ce qui ne m’a pas surpris mais qui était très agréable. Ce spasme au dos, d’où qu’il vienne, n’est vraiment pas quelque chose d’agréable à ressentir. C’est inconfortable. Mais je reste positif et j’ai bon espoir que s’arrange très rapidement.
Qu’allez-vous faire désormais ?