
Simon : « Noah ou pas, on va essayer de tout faire péter »

La rumeur d’une nomination de Yannick Noah au poste d’entraîneur de l’équipe de France de Tennis était sur toutes les lèvres avant cet Open d’Australie. Les avis sont partagés concernant cette nomination. Richard Gasquet est emballé à l’idée de retrouver Noah : « Yannick doit revenir dans le tennis. C’est quand même incroyable qu’il n’y soit pas. Il doit être le patron du tennis français. C’est quelqu’un qui a un charisme énorme. S’il nous dit de monter à l’arbre, on monte. J’espère vraiment qu’il va aider en Coupe Davis. Ca serait un coup de boost énorme pour l’équipe. Jo, Gilles … ils sont tous d’accord pour dire que ça serait énorme pour nous. »
Gaël Monfils est aussi de cet avis, il voit en l’arrivée de Noah une belle opportunité pour l’équipe de France : « S’il revient, ça nous fera beaucoup de bien. Il va apporter un bel état d’esprit et de la sérénité. En plus, il a déjà gagné la Coupe Davis. »
Gilles Simon est, pour sa part, plus que réservé lorsqu’on évoque la nomination de l’ancien vainqueur de Rolland Garros : « Je ne me suis pas posé la question. D’autant plus que ça ne sera pas pour cette année. Comme il l’a dit lui-même, je ne le connais pas du tout non plus … (rires). Je n’ai aucun avis sur la question pour le moment. C’est trop précipité pour que ce soit mis en place. Par contre, on peut tout envisager pour les prochaines saisons. Yannick avant d’être Yannick, c’est un personnage qu’il a créé. Nous aussi on va peut être créer quelque chose à part. La Coupe Davis c’est un évènement qui nous tient à cœur. On a envie de bien faire ». Le numéro 2 français se montre déterminer: « En tout cas, pour cette année, Yannick ou pas, on va essayer de tout faire péter. » C’est tout le mal qu’on leur souhaite.