RMC Sport

Llodra : « Je vais en prendre plein la gueule »

Llodra soulève le second trophée en simple de sa saison, ici à Rotterdam en février.

Llodra soulève le second trophée en simple de sa saison, ici à Rotterdam en février. - -

Tsonga forfait, c’est le spécialiste de double Michaël Llodra et non Richard Gasquet qui sera aligné vendredi pour le premier simple contre Andy Roddick. Le résultat d’un bon début de saison en simple.

Michaël Llodra : « C’est compliqué, il va falloir bien ouvrir les yeux, même si des fois ça ira trop vite malheureusement. Il va falloir anticiper, je n’aurai pas d’autre choix que de partir à gauche ou à droite. Je sais que je vais prendre des services gagnants, des aces, beaucoup d’aces. Il ne faudra pas se frustrer, il me faudra bien rester dans le match, et puis on verra bien comment il (Andy Roddick) réagira à ça. ( - ) Je ne porterai pas de coquille (rire), mais il faudra faire attention s’il sert fort. Je suis prêt, j’ai fait un bon début de saison, j’ai confiance en moi, c’est le bon moment pour rentrer en simple. Guy me fait confiance pour le premier jour, il va falloir laisser les émotions de côté, il va falloir aller à la bagarre. »

Paul-Henri Mathieu : « Pour moi ce n’est pas une surprise. Sur une surface rapide comme ça c’est un des meilleurs joueurs du monde. Il va être très difficile à breaker, honnêtement je préfère jouer Roddick que Micka… Avec son service de gaucher, il sert très bien, il met la pression, il vient au filet, avec son slice de gaucher, c’est pratiquement inretournable. »

Guy Forget (capitaine) : « Il peut poser énormément de problème à Roddick. S’il a gagné deux tournois cette saison en simple, ce n’est pas le fruit du hasard. Tout a progressé dans son jeu. Il a beaucoup mûri. Il est toujours très fort en double, mais il a franchi un cap en simple. Je suis ravi de pouvoir le lancer. Ça fait longtemps qu’il attendait ce moment là, il va enfin avoir l’occasion de montrer ce qu’il a dans le bras, et je suis sûr qu’il va faire un bon match. »

Le programme :

Vendredi à partir de 19h : Roddick – Llodra ; Blake – Mathieu
Samedi à partir de 19h30 : Bryan-Bryan – Llodra-Clément
Dimanche à partir 19h : Roddick – Mathieu ; Blake – Llodra

Les rencontres ont lieu à Winston-Salem (Caroline du Nord). Compter 6 heures de différence avec la France.

La rédaction - Eric salliot