RMC Sport

Forget : « Je serais ravi de travailler avec Yannick Noah »

Le capitaine Guy Forget répète qu’il aimerait accueillir son ami Yannick Noah dans l’encadrement de l’équipe de France de Coupe Davis, mais cela lui paraît difficile pour le moment.

Dernier vainqueur français d’un Grand Chelem (Roland-Garros 1983), Yannick Noah s’est dit prêt la semaine dernière à jouer un rôle dans l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis. Le capitaine Guy Forget souligne cependant que cela n'est pas envisageable pour le moment.

Pourtant, les deux hommes sont très amis dans la vie, mais les obstacles semblent encore trop nombreux pour que les choses se concrétisent dans l’immédiat, et notamment avant le premier tour en République Tchèque :
« Cela me parait très difficile, explique Guy Forget. Lorsque je suis arrivé ici à l’Open d’Australie, quelqu’un avait évoqué le nom de Yannick Noah comme entraîneur et j’avais alors répondu qu’il était trop tôt pour le dire. On ne va pas dire que l’entraîneur c’est Yannick, car ce ne sera pas le cas. On ne va pas mettre la charrue avant les bœufs et on va essayer de faire les choses en temps et en heure.
Aujourd’hui, Yannick souhaite peut-être revenir, mais à certaines conditions et avec certaines garanties. Je ne les connais pas exactement, et il en parlera sans doute avec le futur président de la FFT. A la suite de cela, si tout se présente bien et qu’il arrive à se mettre d’accord avec les joueurs sur un rôle à jouer dans l'équipe, moi je serai toujours ravi de travailler avec lui. Cela me rappellera de très bons souvenirs en plus. La dernière fois, c’était en 1996 à Malmö et c’était magique ! (ndlr : Guy Forget avait alors remporté la Coupe Davis pour la seconde fois avec Yannick Noah comme capitaine) »

La rédaction