RMC Sport

Coupe Davis : vers une paire Tsonga-Mahut en double

Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga

Nicolas Mahut et Jo-Wilfried Tsonga - AFP

S’il n’a rien dévoilé sur la composition du double qui affrontera les Britanniques samedi en quart de finale de la Coupe Davis, Arnaud Clément pourrait préférer Jo-Wilfried Tsonga plutôt que Richard Gasquet pour évoluer aux côtés de Nicolas Mahut.

Richard Gasquet pourrait encore manquer la deuxième journée du quart de finale de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne, samedi. Non concerné par les deux premiers simples de ce vendredi après la décision d’Arnaud Clément d’aligner Gilles Simon, le Biterrois n’est pas du tout certain de disputer le double aux côtés de Nicolas Mahut samedi. Après avoir souligné la logique du résultat après la première journée (1-1), le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis n’a pas laissé filtrer d’information sur la composition de la paire française dans ce match charnière.

Mais à voir Jo-Wilfried Tsonga « s’économiser » dans le troisième set face à Andy Murray (7-5, 7-6, 6-2), la probabilité de retrouver le Manceau aux côtés de Nicolas Mahut sur le gazon du Queen’s prend de l’épaisseur. D'autant que Richard Gasquet est arrivé un peu diminué à Londres et qu'il pourrait être appelé à jouer un rôle de joker dimanche. « Ça sera un double très disputé, consent Arnaud Clément. Ce qui a peut-être manqué un peu sur le match de Jo, c’est de l’opportunisme. Il faudra l’être demain, parce qu’un double se joue sur ça. Le double ne sera pas décisif mais très important. Il y a toujours eu beaucoup de surprises en Coupe Davis. On se doit de se donner à fond sur chaque point. On va le faire sur ce double. »

Pitkowski : « Mahut-Tsonga me semble être le double »

Le capitaine a encore le temps de la réflexion avant d’officialiser la composition de son double une heure avant le début du match. Pour Sarah Pitkowski, membre de la Dream Team RMC, aligner Jo-Wilfried Tsonga serait la bonne option même si un doute persiste sur son épaule droite. « Si Richard est à côté de Nico, je me pose la question de savoir qui est le leader de ce double, s’interroge-t-elle. Si c’est Richard, là on a un problème. Je parle de ce duo, même s’il a peu de chances d’y être. (...) Pour l’instant, si tout va bien du côté de Jo, Mahut-Tsonga me semble être le double. » Réponse samedi peu avant 13h00.

La rédaction avec VD à Londres