RMC Sport

Coupe Davis : Tsonga-Mahut contre les frères Murray en double

-

- - AFP

Jo-Wilfried Tsonga a été préféré à Richard Gaquet pour le double du quart de finale de Coupe Davis aux côtés de Nicolas Mahut, contre la Grande-Bretagne au Queens ce samedi (14h), alors que les deux formations sont à égalité (1-1). Les Tricolores seront opposés aux frères Murray.

Les compos viennent de tomber. Le double du quart de finale de la Coupe Davis entre la France et la Grande-Bretagne, programmé à 14h au Queens, opposera Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut à Andy Murray et Jamie Murray.

Comme vendredi, le capitaine de l’équipe de France, Arnaud Clément a préféré préserver Richard Gasquet, demi-finaliste à Wimbledon, il y a huit jours et pas encore à 100%. Surtout, Clément souhaite profiter de la puissance du service du Manceau sur le gazon londonien.

Six victoires en dix matches pour Tsonga-Mahut

Associés sur quatre tournois, Tsonga et Mahut recensent un bilan de six victoires pour quatre revers. En 2013, la paire était parvenue à atteindre la finale du tournoi de Metz, avant de rivaliser avec les frères Bryan à Indian Wells (défaite 7-6, 7-6).

Du côté des Britanniques, Leon Smith a également modifié sa doublette. Le capitaine a décidé d’aligner Jamie Murray et son frère Andy, aux dépens de Dominic Inglot. Si le numéro 3 mondial n’a pas étincelé en double aux côtés d’Inglot il y a un mois au Queen’s, les réglages de cette semaine, sa complicité avec son frère et sa puissance affichée à Wimbledon, puis ce vendredi contre Tsonga, lors du deuxième simple remporté (7-5, 7-6, 6-2), ne devraient pas manquer de contrarier les hommes de Clément.

la rédaction