
Coupe Davis : Simon surclasse Ward

Gilles Simon - AFP
Le gazon londonien ressemblait plus à celui de l’Emirates Stadium qu’à celui du Queen’s en ce début d’après-midi, tant les supporters Britanniques et Français ont donné de la voix pour ce premier match du quart de finale de Coupe Davis. Pas de quoi pour autant faire craquer Gilles Simon. Le Français a contrôlé le match de bout en bout en dépit d’une entame crispée.
Malgré la détermination de l’Anglais James Ward, le Français n’a jamais vraiment été mis en danger. Gilles Simon n’a concédé qu’une seule balle de break, dans le premier set en début de partie. Préféré à Gasquet pour jouer ce premier match, Simon a parfaitement contrôlé la rencontre et notamment les deux premiers sets. Rapidement mené 0-4 dans le troisième set, l’Anglais semblait résigné et n’a pas vraiment opposé de résistance dans la troisième manche.
« La balle bougeait énormément et finalement j’ai réussi à le breaker en premier, résumait un Gilles Simon assez serein et satisfait de lui à l'issue de son simple. Ça m’a aidé à rester relax et juste à me concentrer sur mon tennis. Il fallait gagner ce point-là, j’ai réussi à le faire. Je l’ai fait en plus sans trop puisé dans les réserves. Jo va avoir un sacré défi face à Andy et c’est important de le mettre dans les meilleures conditions possibles. » Le choc est lancé. Et bien lancé.