
Coupe Davis : Shapovalov se sent "honteux" après sa balle dans l'oeil de l'arbitre et prend une amende

Denis Shapovalov - AFP
Après avoir expédié accidentellement une balle dans l’œil d’un arbitre de chaise d'un match de Coupe Davis, c'est un Denis Shapovalov « honteux » qui a présenté des excuses publiques ce lundi. Le joueur canadien de 17 ans avait été disqualifié dimanche soir alors qu'il affrontait le Britannique Kyle Edmund dans un cinquième match décisif dans le premier tour de la Coupe Davis.
« Inexcusable »
Mené deux sets à rien et breaké dans la troisième manche, Denis Shapovalov avait frappé de rage dans une balle qui avait touché l’arbitre de chaise au visage Thomas Gabas, l’arbitre français de la rencontre. Si le vainqueur du dernier tournoi de Wimbledon junior s'était déjà excusé auprès de l'arbitre après la rencontre, il a publié des excuses sur Twitter où il explique se « sentir honteux de s'être comporté de façon aussi peu professionnelle ».
« Ce que j'ai fait dimanche n'est pas professionnel et c'est inexcusable », a expliqué Denis Shapovalov. Avant d'ajouter : « Je suis vraiment désolé d'avoir laissé tomber mes coéquipiers et mon pays. Je promets que je tirerai une leçon de cet épisode et que je ne me conduirai plus de la sorte ».
7 000 dollars d'amende
Défendu notamment par son coéquipier Vasek Pospisil, Denis Shapovalov a déjà écopé d'une amende de 7 000 dollars de la part de la fédération internationale.