
Coupe Davis: les Bleus attendus en Italie en quarts

L'équipe de France célèbre sa qualification - AFP
Un bilan on ne peut plus équilibré. En dix confrontations, la France et l’Italie comptent toutes les deux cinq succès en Coupe Davis, et se retrouveront du 6 au 8 avril à Gênes pour les quarts de finale de l’édition 2018, sur terre battue. Les deux nations ne s’étaient plus rencontrées depuis 1996 en demi-finale (3-2), lors de la campagne victorieuse des Bleus.
A lire aussi >> Revivez la qualification des Bleus
"L’Italie? Ça me plaît d’aller là-bas, j’y ai des bons souvenirs, et le public est passionné", s’est d'ailleurs exprimé le capitaine Yannick Noah à l’issue de la qualification contre les Pays-Bas ce dimanche au micro de beIN Sports. Un futur adversaire qui a éliminé le Japon de son côté au premier tour (3-1), avec trois points amenés par le numéro 1 Fabio Fognini, avec les deux simples gagnés, et le double remporté en compagnie de Simone Bolleli.
Fognini aligné en simple et en double
Le 22e joueur mondial a donc porté la Squadra Azzura au Japon, alors que le numéro 2 en simple, Andreas Seppi (78e), n’a pas réussi à battre Yuichi Sugita (41e). L’année dernière, les Italiens s’étaient inclinés au stade des quarts de finale contre la Belgique, future finaliste de la compétition. Le vainqueur de la rencontre entre la France et l’Italie rencontrera ensuite l’Espagne ou l’Allemagne en demi-finale.
VIDEO. Une victoire à l'arrachée de la France en double