RMC Sport

Coupe Davis: Hewitt capitaine de l’Australie

-

- - AFP

Lleyton Hewitt qui achèvera sa carrière professionnelle en janvier prochain, a été nommé capitaine de l’équipe d’Australie de Coupe Davis. Il endossera le survêtement pour la première fois en mars contre les Etats-Unis.

Pas de répit pour Lleyton Hewitt. Le natif d’Adelaïde, qui mettra un terme à 19 ans de carrière en janvier après l’Open d’Australie, est d’ores et déjà nommé capitaine des "Aussies" en Coupe Davis.

Le 296e mondial, âgé de 34 ans, succède à Wally Masur, en intérim après le départ de Pat Rafter en janvier dernier. Hewitt, qui avait pigé en septembre lors de la demi-finale perdue contre la Grande-Bretagne et qui compte deux Saladiers d’Argent à son palmarès (1999 et 2003) sera à la tête d'une enthousiasmante mais caractérielle équipe, avec Bernard Tomic et Nick Kyrgios dans ses rangs.

Des débuts contre les Etats-Unis en mars

« Avec une équipe au complet, nous pouvons mettre de la pression sur tout le monde. Nous pouvons jouer sur toutes les surfaces. Nous avons une grande tradition en Coupe Davis, avec énormément de grands joueurs. Je veux que les jeunes comprennent ça », a confié Hewitt ce mardi.

Son premier défi sera de taille : un 1er tour à domicile contre les Etats-Unis, qui auront soif de victoire. Cette saison, les hommes de Jim Courier ont dû passer par un barrage contre l’Ouzbékistan après avoir été défait par la Grande-Bretagne au 1er tour.

la rédaction