
Coupe Davis: héroïque, Del Potro renverse Cilic et égalise pour l'Argentine

Juan Martin Del Potro - AFP
Quelle performance encore signée Juan Martin Del Potro ! On le disait perdu pour le tennis, victime de ses blessures. Et voilà l’Argentin qui poursuit son retour tonitruant en offrant une nouvelle performance splendide ! La victime du jour s’appelle Marin Cilic. Et c’est sur les terres du Croate, à Zagreb, en finale de la Coupe Davis que Del Potro a réalisé l’exploit.
Un combat d'anthologie
Marin Cilic pouvait offrir la Coupe Davis à la Croatie en s’imposant. Les Croates, vainqueurs du double samedi, croyaient toucher au but ce dimanche après deux heures de jeu dans ce 4e match. Leur leader Cilic menait alors deux sets à zéro contre Juan Martin Del Potro. Mais le revenant argentin, à coups de points incroyables et dans une atmosphère rendue incandescente par les spectateurs sud-américains, a complètement inversé le cours de la partie. Cilic a eu beau s’accrocher, Del Potro était intouchable. Et après quasi cinq heures de jeu, c’est bien lui qui levait les bras au ciel pour célébrer une victoire dantesque (6-7 [4], 2-6, 7-5, 6-4, 6,3).
Voilà la Croatie et l’Argentine à égalité 2-2 dans cette finale. C’est donc à l’issue du dernier simple entre le géant Ivo Karlovic et le plus discret Federico Delbonis qu’on saura qui va succéder au palmarès de la Coupe Davis à la Grande-Bretagne.
A voir aussi >> Le retour triomphal de Del Potro en Argentine