
Coupe Davis: contrairement aux Français, Federer et Becker sont emballés par la future formule
Décidément, seuls les Français semblent hostiles à la révolution annoncée en Coupe Davis. Alors que Yannick Noah, Lucas Pouille et Nicolas Mahut, entre autres, s’indignent à l’idée de voir l’épreuve se dérouler sur une semaine en novembre en un seul lieu et avec 18 nations, Roger Federer et Boris Becker ont rejoint le camp adverse, où se sont déjà signalés Novak Djokovic et Rafael Nadal.
Federer: "Un grand pas"
Lors des Laureus World Sports Awards le numéro un mondial, qui n’est plus apparu dans la compétition depuis le succès suisse en 2014, a confié au micro de RMC Sport qu’il était favorable à l’idée d’un changement de format: "C’est un grand pas dans une nouvelle direction. L’avenir nous dira si c’est une bonne chose mais c’est sûr que c’est intéressant."
Egalement présent lors des Laureus World Sports Awards ce mardi, Boris Becker, vainqueur des éditions 1988 et 1999 avec l’Allemagne de l’Ouest, est lui complètement enchanté par ce changement, qui doit être acté cet été.
Becker "adore l’idée d’un tournoi d’une semaine"
"Les Français sont champions en titre. Donc je suis sûr qu’ils aiment le format actuel de la Coupe Davis, lance l'Allemand. La Coupe Davis est la plus vieille compétition en tennis, la plus prestigieuse et la plus importante. Mais nous sommes tous d’accord pour dire que le format actuel doit être rafraîchi. Des changements doivent être apportés et je suis content que les autorités aient compris cela."
"Nous voulons voir Roger Federer et Rafael Nadal chaque semaine, mais ils ne peuvent pas jouer chaque semaine. Nous devons mettre en place un calendrier idéal pour que les meilleurs joueurs participent. Le format actuel est de quatre matchs tout au long de l’année. C’est presque impossible d’avoir les meilleurs joueurs chaque année. C’est important de réduire sa durée. Et j’adore l’idée d’un tournoi d’une semaine", conclut Becker.