RMC Sport

Bîmes : « Une conclusion très positive »

Le président de la Fédération française de tennis a confirmé Guy Forget à son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis.

Après plusieurs semaines d’incertitudes, Guy Forget a été maintenu à son poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Quelques modifications sont à prévoir tout de même à l’avenir. Le staff sera allégée avec notamment, le départ de Guillaume Raoux qui ne sera plus l’intendant de cette équipe de France. Un virage devrait également être pris en terme de joueurs sélectionnés. Place à la jeunesse avec des noms comme Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Nicolas Mahut qui reviennent. Le problème des coachs personnels des joueurs devrait également être résolu. « Guy Forget a dit clairement qu’un coach privé pouvait venir assisté à la semaine d’entraînement » lance le président de la FFT Christian Bîmes. « Pour faire en sorte d’avoir les dix meilleurs joueurs français autour d’une table, c’est qu’ils avaient des choses à se dire. Ils se les sont dit dans une très bonne ambiance et la conclusion est très positive » poursuit-il.

« Aujourd’hui, il y a 12 joueurs susceptibles d’être sélectionnés contre la Roumanie, puis contre les Etats-Unis lorsque nous aurons gagné ce premier tour, qui n’est pas une formalité comme certains l’ont dit » ajoute d’ailleurs Christian Bîmes, très heureux que les choses aillent mieux dans le tennis français. La France se déplace en Roumanie du 8 au 10 février prochain pour le premier tour de la compétition. Les hommes de Guy Forget s’étaient imposés au même stade la saison dernière à Clermont-Ferrand 4 points à 1. (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction