RMC Sport

Coupe Davis, Yannick Noah va appeler Gaël Monfils : "Il y a comme un doute, quelque chose ne passe pas"

Yannick Noah et Gaël Monfils

Yannick Noah et Gaël Monfils - AFP

A la suite de la défaite de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe Davis face à la Croatie (3-1), le capitaine Yannick Noah a confirmé sur RMC qu'il allait avoir une discussion avec Gaël Monfils.

Yannick Noah l'a mauvaise. Interrogé dans Direct Laporte ce dimanche sur RMC, après le revers des Bleus en demi-finales de la Coupe Davis en Croatie (3-1), le capitaine a confié qu'il aurait une explication avec Gaël Monfils, forfait de dernière minute pour affronter les Croates sur leurs terres. 

"Il me dit mercredi qu'il a mal, c'est un peu tard"

« Je défends mes joueurs, j’essaie toujours de les protéger. Mais là, il arrive et il me dit mercredi qu’il a mal au genou, c’est un peu de tard. Cette défection au dernier moment nous a déstabilisés », a assuré la vainqueur de Roland-Garros 1983 à Bernard Laporte. 

A lire aussi >> US Open : Monfils répond à McEnroe et s’excuse ''d’être différent''

Le capitaine des Bleus estime que cette blessure a clairement influé sur la préparation des rencontres face aux Croates. « Qu’est-ce que tu fais quand tu as un mec qui à 10 minutes du match te dit "je ne joue pas" ? », s'est interrogé Noah. 

A lire aussi >> « Le fait que Gaël Monfils ne soit pas là est une très bonne chose par rapport à l’état d’esprit »

"Je vais rentrer à Paris et appeler Gaël"

S'il a confié qu'il n'avait pas encore débriefé les rencontres avec son groupe, Yannick Noah a assuré qu'il aurait un entretien avec Gaël Monfils, demi-finaliste du dernier US Open. « Je vais rentrer tranquillement à Paris et appeler Gaël pour lui donner mon sentiment. Il y a comme un doute, quelque chose qui ne passe pas », a déclaré le capitaine des Bleus depuis septembre 2015. S'il n'en a pas dit plus sur la teneur des propos qu'il tiendra à Gaël Monfils, nul doute qu'un certain déballage est prévu après la digestion de la défaite face à la Croatie.