
Coupe Davis, Pitkowski : "Il manquait de l'essence à Gasquet"

Sarah Pitkowski - -
La déception dominait, forcément, dans les mots de Sarah Pitkowski après l'élimination de la France face à la Croatie en demi-finales de la Coupe Davis. L'ancienne joueuse a d'abord regretté la façon dont les Bleus ont été chahutés par Marin Cilic, le 11e joueur mondial ayant été stratosphérique sur les trois jours. « C’est à la limite de la vexation de se faire sortir par un seul joueur. Marin Cilic le mérite, il a joué remarquablement bien », a confié Sarah Pitkowski au micro de RMC.
A lire aussi>>Croatie-France, Yannick Noah : "S’il y a un match décisif, ça peut vite déraper"
Selon elle, il serait erroné d'imputer la dernière défaite à Richard Gasquet, qu'elle juge à court de forme. « On ne peut pas en vouloir plus que ça à Richard Gasquet car il n’a joué que six matches depuis Wimbledon, depuis début juillet, il lui manquait de l’essence dans le moteur. Il était dans une situation où il ne peut pas jouer son meilleur tennis car c’est quelqu’un très en contrôle. »
A lire aussi>>Tennis, Coupe Davis : Monfils forfait face à la Croatie, Gasquet le remplace
Changer l'état d'esprit
« La Croatie était plus forte, elle a joué son va-tout, explique Sarah Pitkowski. Il y a énormément de déception pour Noah, pour changer l’état d’esprit de l’équipe, recréer une unité et aller vers le même objectif. » La France s'est présentée sur les terres croates sans Gaël Monfils ni Jo-Wilfried Tsonga, tous les deux victimes de blessures il y a quelques jours.
A lire aussi>>Tennis, Coupe Davis : le forfait de Monfils est "un choc" pour Noah