
Coupe Davis: Alizé Cornet tacle Gerard Piqué sur les réseaux sociaux
La nouvelle formule de la Coupe Davis ne fait pas l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que la version inédite de la mythique compétition de tennis débutait ce lundi avec les duels Croatie-Russie (groupe B, 0-2), Italie-Canada (groupe F, 0-2) et Belgique-Colombie (groupe D, 2-0), l’accueil qui lui a été réservé a été bien terne. En atteste l’ambiance plate et les tribunes partiellement vides sur le court central de la Caja Magica de Madrid, dont des clichés des tribunes ont largement tourné sur les réseaux sociaux. Tout comme sur le court 3, où s’affrontaient Belges et Colombiens.
"Tu n’es jamais allé à une vraie Coupe Davis"
En spectateur averti, l'ancien joueur belge Filip Dewulf a ainsi publié sur Twitter une photo de tribunes largement clairsemées agrémenté de la légende "Ce n’est pas la plus grande foule... pas encore. 15 personnes assises de ce côté des tribunes". Ce à quoi le nouveau patron de la Coupe Davis, Gerard Piqué, a répondu en publiant à son tour un cliché avec des gradins davantage remplis.
Et face aux doutes concernant la capacité du nouveau venu Kosmos, société d’investissement espagnole de Piqué qui a racheté à l’ITF les droits de l’organisation de la compétition pour 25 ans, à faire revivre aux passionnés l’ambiance électrique de l’ancien format, Alizé Cornet est montée au front.
Sur Twitter, la joueuse de tennis française ne s’est pas gênée pour le faire remarquer à l’investisseur-footballeur, avec un message sans équivoque: "Cher Gerard, je vois que tu n’es jamais allé à une vraie Coupe Davis ! Et ce n’est pas ça". Exprimant tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.