RMC Sport

Coronavirus: Kyrgios allume encore Djokovic et les participants à l'Adria Tour

Dépité par le comportement de Novak Djokovic et de plusieurs autres joueurs testés positifs au coronavirus sur l'Adria Tour, l'Australien Nick Kyrgios n'a pas hésité à le faire savoir.

Il a souvent joué le rôle du mauvais élève, mais cette fois, c'est lui qui donne une leçon. Alors que Novak Djokovic s'est déclaré ce mardi positif au coronavirus, comme plusieurs autres joueurs (Dimitrov, Coric, Troicki) invités sur l'Adria Tour, un tournoi organisé dans les Balkans, l'Australien Nick Kyrgios ne s'est pas privé de critiquer le numéro 1 mondial.

"Prières pour tous les joueurs qui ont contracté le Covid-19", a d'abord écrit Kyrgios sur Twitter, en comparant sa sulfureuse réputation au comportement de Djokovic et de ses camarades dans les Balkans ces derniers jours. "Ne me mentionnez pas pour tout ce que j'ai fait 'd'irresponsable' ou de considéré comme 'stupide', poursuit-il. Ceci (l'Adria Tour) décroche le pompon."

Des vidéos polémiques

En effet, l'Australien n'hésite pas, en plus de son message acide, à relayer des vidéos tournées la semaine passée en Croatie ou en Serbie, sur lesquelles on observe notamment Djokovic ou Dimitrov s'amuser en soirée, faisant fi de tout geste "barrière" malgré la crise sanitaire.

Ce mardi, Novak Djokovic a d'ailleurs présenté quelques excuses. "Je suis sincèrement désolé pour chaque infection, a-t-il glissé dans un communiqué. J'espère que cela n'aura d'impact grave sur la santé de personne, et que tout le monde ira bien." 

CC