
Tsonga : « Un peu flippé ! »

- - -
Jo-Wilfried, quelles sont les nouvelles de votre santé ?
Ca pourrait aller mieux. J’espère maintenant me rétablir pour l’Open d’Australie (début lundi prochain). La douleur est apparue hier au début du match face à Simone Bonelli. J’ai continué à jouer parce que Bonelli me donnait le match. Je ne me sentais pas très bien, c’est pour ça que j’ai fait appel au kiné à plusieurs reprises. Après la rencontre, une fois que mon corps s’est refroidi, la douleur est devenue un peu plus vive. J’ai donc pris des anti-inflammatoires et j’ai effectué des soins avec mon kiné. J’ai pris la décision aujourd’hui de ne pas jouer face à Nieminen, ça ne servait à rien d’aggraver la blessure.
Dans quel état physique êtes-vous ?
Je ne suis pas complètement bloqué. Je ressens une raideur en bas du dos qui m’empêche de bouger. Pour l’instant, je ne peux pas courir. Je prends donc mon mal en patience en me soignant. Je n’ai que ça à faire. Me soigner et me reposer. Ca m’est déjà arrivé d’avoir mal en bas du dos. J’avais mis deux semaines pour m’en remettre. Mais aujourd’hui, la douleur n’est pas comparable. C’était bien plus douloureux la dernière fois. J’ai déjà eu des petites alertes comme aujourd’hui et ça m’avait pris trois ou quatre jours pour me remettre sur pieds. Donc attendons.
Vous êtes inquiet ?
Je suis quand même un peu flippé ! Mais en même temps, j’essaie de positiver. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive avant un grand événement de me retrouver à la rue. Une chose est sûre, si j’ai la chance de jouer, je serai au taquet. Je ne lâcherai rien
Quand comptez-vous prendre votre décision pour l’Open d’Australie ?
Je prendrai ma décision au dernier moment. Si ça je trouve, tout sera réglé dans deux jours. On ne peut pas savoir.