RMC Sport

Tokyo : Wawrinka mate Paire en finale

-

- - AFP

Benoît Paire, qui avait notamment écarté Grigor Dimitrov et Kei Nishikori cette semaine, s’est incliné contre Stan Wawrinka (6-2, 6-4), en finale du tournoi ATP 500 de Tokyo, ce dimanche.

Pour inscrire son premier ATP 500 sur le CV, Benoît Paire devra encore patienter. Au terme d'une semaine idyllique et des victoires notamment contre le puissant Grigor Dimitrov (21e mondial), le fantasque Nick Kyrgios (34e) et le tenant du titre Kei Nishikori (6e), le 32e mondial a trébuché sur la dernière marche ce dimanche à Tokyo. Le responsable, l’un de ses meilleurs amis sur le circuit : Stan Wawrinka.

Plus de sourires que jamais sur le visage de l'Avignonnais de 26 ans mais moins de réussite. En 1h04, le Suisse qui n'a pas eu à batailler contre la moindre tête de série cette semaine, l’a emporté en deux manches (6-2, 6-4). 

Bond au classement et Goffin au programme 

Grâce notamment à une efficacité redoutable (4 balles de break converties sur 4, contre 1 sur 4 pour Paire), le n°4 mondial et tête de série n°1 s’adjuge ainsi son 4e titre cette saison, après l’Open d’Australie, Chennai et Monte Carlo.

Comme lot de consolation, Paire, qui avait remporté son premier tournoi en juillet à Bastad (ATP 250) s’offrira un nouveau joli bond au classement ATP ce lundi.

la rédaction