
Tokyo: Paire file en demies, Simon s’arrête là

- - AFP
Benoit Paire se sent comme chez lui à Tokyo. Après avoir disposé de Grigor Dimitrov et Marcos Baghdatis, le 32e mondial vient de faire chuter l'Australien Nick Kyrgios (34e) en quarts de finale du tournoi ATP 500.
Le Français de 26 ans, vainqueur pour la troisième fois en trois manches (3-6, 6-4, 6-1) durant la compétition, aura fort à faire en demies. En effet, se dressera devant lui le local de l’étape, Kei Nishikori.
Pour rejoindre le dernier carré, le n°6 mondial et tête de série n°2, a successivement écarté Coric, Querrey, puis Cilic ce vendredi. Contre l'Avignonnais, Nishikori ne garde pas que des bons souvenirs. En septembre, au 1er tour de l'US Open, Paire était venu à bout du finaliste malheureux de l'édition 2014 en cinq manches.
Muller écarte Simon et rejoint Wawrinka
Fin de parcours en revanche pour Gilles Simon à Tokyo. Le Français, tête de série n°3 et 10e mondial, qui venait de remporter le tournoi de Metz, a été écarté par (43e). Le Luxembourgeois, qui avait justement fait les frais du Tricolore lors du Moselle Open et la saison dernière au cours du tournoi tokyoïte, l’a emporté 6-3, 6-4.