
Tennis: un fonds de soutien créé pour les joueurs en difficulté
Le monde du tennis sait aussi se montrer solidaire. Après des semaines de conflits entre organisateurs, entités ou fédérations pour la programmation des tournois, le monde de la petite balle jaune s'est regroupé autour d'un même projet pour venir en aide aux joueurs moins bien classés et touchés économiquement par la crise du coronavirus. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal avaient formulé des propositions à l'ATP dans cette optique.
>> Le sport face au coronavirus: les informations en direct
L'ATP, la WTA, la Fédération internationale (ITF) et les quatre Grands Chelems (US Open, Roland-Garros, Wimbledon, Australian Open) se sont unis pour la création d'un fonds de soutien "afin de fournir une assistance indispensable aux joueurs qui sont particulièrement touchés pendant cette fois de la crise des coronavirus".
"Ces discussions progressent bien et les détails sont en cours de finalisation avec une annonce attendue dans un avenir proche, explique un communiqué. Il a déjà été convenu que l'ATP et la WTA administreront le programme d'aide aux joueurs et que les sept parties prenantes apporteront une contribution importante."
"La communauté du tennis a été inébranlable"
Le texte se félicite aussi de l'implication des joueurs pour contribuer à faire passer les messages de confinement. "La communauté du tennis a été inébranlable en jouant son rôle dans la limitation de la propagation de l'infection", assure aussi le communiqué.
"Nous savons que pour nos joueurs, ainsi que pour tant de personnes dans le monde, il y a un besoin de soutien financier pour ceux qui en ont le plus besoin et nous sommes impatients de finaliser et de partager les détails d'un plan en temps opportun."