RMC Sport

Tennis: le nouveau craquage monumental de Paire au Japon

Benoit Paire a (encore) dégoupillé ce mardi lors d'un tournoi du circuit Challenger disputé à Matsuyama au Japon. Après de nombreuses insultes lâchées pendant son match du premier tour, le Français a fini par battre l'Australien Dane Sweeny en trois manches (4-6, 6-4, 7-5).

Tête de série numéro 5 du tournoi de Matsuyama au Japon, Benoit Paire pensait tranquillement débuter la compétition dans ce Challenger face à Dane Sweeny. Mal embarqué en début de premier set, le tennisman tricolore a pourtant signé un craquage retentissant sur le court avant de finalement l'emporter en un peu plus de deux heures (4-6, 6-4, 7-5). A trois jeux partout dans la première manche, le Français a perdu son calme sur une balle anodine qui a terminé dans le filet.

"Enc*** par une pu**, a hurlé de rage le 179e joueur mondial. Va te faire enc***! Put*** de ta mère la pu**! Ta mère la pu**!"

Paire: "Pourquoi je viens au Japon?"

Logiquement réprimandé par l'arbitre central, Benoit Paire a d'abord semblé accepter la remarque de l'officiel. Tout en lui signifiant "d'ouvrir les yeux" sur le service de son adversaire australien. Sur le point suivant, après avoir totalement raté son coup en envoyant la balle derrière la ligne de fond de court, l'Avignonnais a encore explosé au moment de regagner sa chaise pour le changement de côté.

"Allez super! C'est super! C'est super ces tournois, a lâché l'ancien 18e joueur du classement ATP. Mais pourquoi je viens au Japon? Pourquoi? Pourquoi je viens au Japon? Explique-moi pourquoi. Tu viens, il (l'arbitre) ne voit rien. Explique-moi pourquoi."

Si le Français a finalement réussi à renverser son rival aussie pour rejoindre le deuxième tour du tournoi nippon, il s'est encore fait remarquer pour un craquage en plein match. En juillet dernier, après son élimination à Wimbledon, le tennisman a partagé son mal-être et confirmé recevoir une aide psychologique afin d'aller mieux. Visiblement cela n'a pas encore porté ses fruits.

JGL