
Tennis: fin de saison pour Monfils, forfait pour Paris-Bercy
Fin de saison 2022 pour Gaël Monfils. Absent des courts depuis mi-août, le Français a annoncé ce vendredi son forfait pour le Rolex Paris Masters (31 octobre au 6 novembre), dernier rendez-vous important de l'année (en dehors du Masters, réservé aux 8 meilleurs joueurs).
"Je vais profiter de la fin d'année pour me préparer pour la saison suivante"
Voilà plusieurs jours que la "Monf" diffusait ses entraînements sur Twitch, dans l'espoir de revenir à temps pour un tournoi où il a atteint la finale en 2009 et 2010. "Salut les amis, comme vous avez pu le constater cette semaine en stream, je suis encore limité dans mes déplacements sur le court, a communiqué l'intéressé sur son compte Twitter. Je ne pourrai donc pas défendre mes chances au Rolex Paris Masters. Je vais profiter de la fin d'année pour me préparer pour la saison suivante."
Blessé à un pied lors des huitièmes de finale du Masters de Montréal, Gaêl Monfils n'a plus disputé de match depuis le 13 août dernier. Dépossédé récemment de son statut de numéro un français par Adrian Mannarino, il a vécu une année 2022 compliquée d'un point de vue sportif. Après avoir atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie, il a été forfait pour les trois autres tournois du Grand Chelem.
Au niveau personnel, Gaël Monfils est devenu père pour la première fois au mois d'octobre, avec la naissance d'une fille dont la mère est la joueuse ukrainienne Elena Svitolina. Si Jo-Wilfried Tsonga a pris sa retraite lors du dernier Roland-Garros et que Gilles Simon va se retirer lors du Rolex Paris Masters, Gaël Monfils, 36 ans, compte encore poursuivre sa carrière ces prochaines années, pour "pousser jusqu'à 40 ans".