
Monfils répond avec humour à ses détracteurs sur les réseaux sociaux
C’est ce qu’on appelle une jolie montée au filet. Gaël Monfils, victime de nombreux messages d’insultes depuis son revers contre le jeune italien Jannik Sinner, jeudi pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 d’Anvers, a décidé de répondre à certains messages sur son compte Instagram.
Le N.13 mondial, qui a sans doute fait une croix sur ses dernières chances de qualifications au Masters de Londres à la fin de la saison, a en effet décidé d’éplucher les commentaires les plus violents de ses détracteurs. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision.
Insulte raciste
"Tu joues un petit de 14 ans et tu es incapable de le corriger ?", lui a par exemple lancé cet internaute (entre plusieurs insultes). "Non, il a 18", lui rétorque alors Monfils de manière laconique. "J’ai misé 1.000 euros sur toi et tu m’as c**** dessus", s’indigne un autre internaute. "Je ne me serais pas permis", ironise "la Monf’".

A un autre de ses "haters" allant même jusqu'à proférer des insultes profondément racistes en italien, Monfils garde son calme et se contente de lancer un "je ne comprends pas, désolé".

Puis, le joueur de 33 ans a décidé de passer aux messages plus positifs et a remercié, en citant leurs messages, les personnes lui ayant communiqué leur soutien. Avant de souhaiter bonne nuit à tout le monde, (presque) sans rancune.