
Miami: Djokovic craque face à Bautista Agut

Novak Djokovic - AFP
L'Amérique ne voit pas le meilleur Novak Djokovic en ce printemps 2019. Six fois vainqueur du Masters 1000 de Miami, le Serbe a pris la porte dès les 8es de finale ce mardi.
Le vainqueur des trois derniers titres du Grand Chelem a été dominé par l'Espagnol Roberto Bautista Agut (6-1, 5-7, 3-6), en 2h30 de jeu. Le numéro 1 mondial avait été éliminé dès le 3e tour à Indian Wells il y a deux semaines, par l'Allemand Philipp Kohlschreiber (4-6, 4-6).
Et Roberto Bautista Agut ne réussit pas à Novak Djokovic cette année. L'Espagnol avait déjà sorti le Serbe au tournoi de Doha (Qatar), en demi-finales, en janvier (6-3, 6-7, 4-6). Dans la foulée, Novak Djokovic avait régné sur l'Open d'Australie pour la 7e fois.
Federer pourrait en profiter
En quarts de finale, Roberto Bautista Agut affrontera l'Américain John Isner. Dans l’autre quart de cette partie de tableau, Felix Auger-Aliassime affrontera Borna Coric, tombeur de Nick Kyrgios dans un match marqué par les nouvelles facéties de l’Australien.
En bas de tableau, Roger Federer pourrait croiser Stefanos Tsitipas en quarts puis David Goffin en demi-finales. Pour le Suisse, l’élimination de Novak Djokovic renforce l’espoir d’un 101e titre en carrière sous le soleil floridien.