
Mathieu : « Je suis la victime »

PHM espère rebondir très rapidement - -
Paul-Henri Mathieu, comment vivez-vous cette situation ?
C’est assez complexe. Tout ça m’est tombé dessus sans que je m’y attende. Ce n’est pas une situation évidente mais ce sont des choses qui arrivent. Ca fait partie de la vie. Bien évidemment, j’en veux à plusieurs personnes. Je suis déçu de leur comportement. Je suis la victime de cette histoire.
Vous n’aviez pas senti le coup venir ?
Je l’ai appris mercredi dernier. On ne m’en avait jamais parlé avant. Je ne sais pas qui est responsable de cette situation. Mais aujourd’hui, ça ne m’intéresse pas d’avoir le nom du coupable. Ce qui m’intéresse, c’est de retrouver un entraîneur pour réaliser une belle saison l’année prochaine.
Quelle suite souhaitez-vous donner à cette affaire ?
J’ai demandé à rencontrer une personne de la Fédération. J’ai besoin d’y voir plus clair. Qu’on se mette à ma place, il est normal que je ne sois pas très content de la manière dont les choses se sont passées. Il est également normal que je demande quelques explications. Je pense être dans mon droit en demandant cela.
Le nom de votre prochain entraîneur, vous y avez déjà pensé ?
Non, pas trop. Tout est arrivé tellement vite… Pour le moment, Patrice Hagelauer a repris mon entraînement. Il me connaît bien, j’ai l’habitude de travailler avec lui. Je ne suis pas complètement à la rue. Mais je ne peux pas le cacher, ce qui m’arrive me fait très mal.