RMC Sport

Masters : Wawrinka élimine Murray et retrouve encore Federer

Stanislas Wawrinka

Stanislas Wawrinka - AFP

Stanislas Wawrinka a eu raison d’Andy Murray, ce vendredi, en deux sets (7-6, 6-4) et affrontera, comme l’année dernière, son compatriote Roger Federer en demi-finales du Masters de Londres.

Jamais deux sans trois. Stanislas Wawrinka va pouvoir commencer à prendre un abonnement au dernier carré du Masters de Londres. Pour la troisième année consécutive, le Suisse va disputer les demi-finales du tournoi des maitres. Et c’est Andy Murray qui en a fait les frais, cette fois. Le Britannique, longtemps au coude à coude avec Wawrinka, a fini par céder au bout d’une heure de jeu le gain de la première manche au tie-break (7-6). Sans jamais s’en relever par la suite.

Une demie aussi tendue que 2014 ?

Car « Stan », très vite à l’aise dans la deuxième manche (2-0) grâce un break d’entrée, a contrôlé le reste de la partie, allant jusqu’à mener 5-2… avant de se faire un peu peur sur la fin (6-4). Wawrinka ne sera pas trop dépaysé en demi-finales puisqu’il sera opposé, comme l’année dernière, à son compatriote, ami et « meilleur ennemi », Roger Federer.

Une demie qui ne devrait pas manquer de sel. « Stan » s’était incliné devant « Roger » au terme d’un match animé par le fameux « cry baby » lancé des tribunes par l’épouse de l’ancien numéro un mondial, Mirka. Puis Federer avait dû déclarer forfait pour la finale en raison d’une douleur au dos, laissant le titre à Novak Djokovic. Et frustrant encore un peu plus Wawrinka. Nul doute que ce dernier aura ce souvenir à l’esprit, samedi, lors de leurs retrouvailles.