RMC Sport

Masters: Djokovic donne la leçon à Nishikori

-

- - AFP

Pour son entrée en lice au Masters, ce dimanche à Londres, Novak Djokovic a étrillé Kei Nishikori (6-1, 6-1). Le n°1 mondial semble décidément intouchable cette saison.

A ceux qui douteraient du fait que Novak Djokovic plane sur le tennis mondial, en voici la preuve. En ouverture du Masters de Londres, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la planète avant le break hivernal, le n°1 mondial a donné une véritable leçon à Kei Nishikori (6-1, 6-1). Le Japonais n’a tout simplement pas existé, battu sèchement en à peine plus d’une heure à grands coups de revers long de ligne et de montées au filet. Le tout avec un service impeccable.

Dans un contexte bien lourd, marqué par la minute de silence et l’hommage de la salle aux victimes des attentats de Paris, « Nole » a livré une performance de très haut niveau. Dans le groupe « Stan Smith », seul Roger Federer semble pouvoir titiller le leader du classement ATP, qui vise en Angleterre une cinquième victoire au Masters.

L’hommage aux victimes de Paris

Après la rencontre, Novak Djokovic a reçu le trophée saluant sa place de n°1 mondial cette saison. Le Serbe a profité de l’occasion pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont fait au moins 129 morts et des centaines de blessés vendredi soir à Paris. « Mon cœur est avec les familles qui ont perdu des proches, a confié Djokovic, visiblement ému. C’est affreux de regarder ces images. » Avant de demander au public d’applaudir en hommage aux personnes touchées.

A.Bo