RMC Sport

Le président de l'ATP confiant pour un Masters avec du public en novembre

Confiant et optimiste, Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, pense que le Masters de fin de saison se déroulera "de manière normale avec du public", au mois de novembre à Turin.

"Confiant" à propos du retour du public dans les enceintes sportives au cours des prochains mois, Andrea Gaudenzi, président de l'ATP, a déclaré ce jeudi que "les choses se présentaient bien" au sujet du Masters de fin de saison, qui se déroulera du 14 au 21 novembre à Turin. 

L'ancien joueur de tennis italien, qui préside aujourd'hui l'ATP, est conscient que le début de la saison 2021 s’avère compliqué, à quelques jours du début de l’Open d’Australie, qui se déroulera sous bulle sanitaire du 20 janvier au 2 février: "Ce début d'année sera évidemment compliqué, à cause de la pandémie", a-t-il reconnu lors d’une de ses déclarations relayées par les médias italiens.

L'espoir du vaccin

Cependant, Andrea Gaudenzi n’est pas totalement résigné à propos de la présence du public lors du prochain ATP Finals, le Masters de fin de saison dans lequel s'affronteront les huit meilleurs joueurs de tennis du monde.

"Ce sera dur mais nous sommes confiants et optimistes sur les résultats de ces ATP Finals", a déclaré le président de l’ATP avant d’ajouter "grâce à la ville de Turin, à la région du Piémont, nous sommes optimistes". Selon lui, "les projections, grâce au vaccin, nous laissent espérer qu'après l'été la situation s'améliorera, que nous aurons moins de problèmes. Il faudra évaluer combien de public nous pourrons accueillir, avec la distanciation, mais j'ai confiance que l'événement se déroulera de manière normale, avec du public".

ALR