
La Fédération française de tennis officialise ses tournois de l'été pour les pros
Comme annoncé par RMC Sport le 29 mai dernier, la Fédération française de tennis (FFT) confirme officiellement l’organisation de trois tournois destinés aux meilleurs joueurs (24) et joueuses français (12) dans le cadre d’un circuit intitulé "Challenge Elite FFT", du 6 au 25 juillet.
Les joueurs concernés doivent être éligibles aux qualifications et aux grands tableaux des tournois du Grand Chelem pour y participer. Quatre wild cards seront distribuées pour les hommes, et deux pour les filles. Les trois épreuves en question se dérouleront à Nice (du 6 au 11 juillet), Cannes (13 au 18 juillet) et Villeneuve-Loubet (du 20 au 25 juillet).
La surface reste à déterminer
"Le format débutera par une phase de poules, composée de 3 joueuses ou joueurs, qualificative pour les quarts de finale, précise la Fédération française de tennis. Les matchs se dérouleront au meilleur des trois sets avec un super tie-break dans la troisième manche. Tous s’affronteront sur trois tournois sur surface dur ou terre battue (la surface sera déterminée en fonction de l’organisation ou pas de la tournée américaine). Les demi-finales et finales seront diffusées sur FFT TV."
Le choix de la surface, qui n’a donc pas encore été déterminée, va dépendre de la tenue ou non de la tournée américaine et notamment de l’US Open, qui communiquera lundi sur le devenir de son édition 2020. Car ce circuit français a évidemment pour but de remettre en conditions les joueurs et les joueuses en vue d’une reprise de la saison internationale cet été.