RMC Sport

Hagelauer : « De bon augure pour la suite »

Après Gaël Monfils à Metz et Gilles Simon à Bangkok, Jo-Wifried Tsonga a remporté un tournoi dimanche à Tokyo. De quoi enthousiasmer le DTN Patrice Hagelauer, surtout dans la perspective de la Coupe Davis...

Les Mousquetaires se portent bien, merci pour eux. Gaël Monfils, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga affichent une forme extraordinaire. Le dernier nommé s’est même lancé dans une passionnante chasse aux points en vue de la prochaine Masters Cup. Devant la belle santé affichée par les leaders du groupe France, le DTN Patrice Hagelaeur ne peut qu’être ravi.

« On a eu assez régulièrement des joueurs qui gagnaient des tournois, mais là, c’est à la suite, avec trois joueurs différents. Ça prouve la bonne santé du tennis français masculin. L’émulation joue à plein. Dans la perspective d’une Coupe Davis, on peut dire que ces joueurs n’ont rien à envier à ceux qui l’ont déjà gagné. Je dirais même qu’ils sont plus nombreux que la génération des Pioline, Boestch ou avant eux, Leconte, Forget et Noah. C’est vraiment de bon augure pour les générations à venir. »

La rédaction - R.M. (RMC Sport)