
Grosjean : « Koubek a pété les plombs »

Grosjean poursuit sa route à Metz - -
Sébastien, que s’est-il passé dans le 3e set ?
Koubek a pété les plombs. Il est devenu complètement fou. C’est d’autant plus incroyable qu’il menait 4-2 dans le 3e set et qu’il s’agissait du premier point du jeu. Le juge de ligne et l’arbitre n’ont pas pu vu voir la balle de Koubek. Elle était 30 cm dehors. Il fallait donc rejouer le point. Koubek ne l'entendait pas ainsi. Il a souhaité voir le superviseur. Au bout d’un moment, je suis allé voir Koubek pour lui demander de revenir sur le court afin qu’on reprenne le match et qu’on rejoue le point. Il a refusé et s’est mis à insulter le superviseur. Le règlement a été appliqué, il a été immédiatement disqualifié.
Ca vous a enlevé une belle épine du pied puisque le 3e set était très mal engagé…
C’est vrai, ça ne se présentait pas bien. Mais c’est entièrement de ma faute. Jamais nous n’aurions dû disputer une 3e manche. Je remporte la première manche (7-5) et je réalise le break dans la deuxième. Plutôt que d’en finir, je lui ai permis de revenir dans le match. Mon service s’est mis à moins fonctionner au milieu du second set. Pour ne rien arranger, j’ai ressenti une douleur à l’épaule. Les balles sont très lourdes ici. Mon épaule fatigue très rapidement.
Vous retrouvez demain Tommy Robredo. Il va falloir élever votre niveau de jeu pour faire tomber la tête de série n°1 du tournoi.
Effectivement, je n’ai pas le choix. Je dois bien mieux jouer. Il faut surtout retrouver de l’efficacité au service. Sans ça, je vais me faire constamment agresser sur mes deuxièmes balles. Je dois également l’enfoncer sur son revers pour éviter qu’il prenne le jeu à son compte avec son coup droit décalé. Il faut l’empêcher d’être dans le terrain. S’il commence à tout taper en coup droit, je n’ai aucune chance.
Avez-vous enfin récupéré du décalage horaire avec Miami ?
(Rires) Non, pas complètement. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à me caler. Contrairement aux jours précédents, j’ai tout de même réussi à trouver le sommeil vers 1h du matin au lieu de 2h. Mais j’ai eu du mal à me réveiller, je me sentais fatigué.
En tant que Marseillais, comment avez-vous vécu la victoire de l’OM face à Liverpool ?
Avec énormément de fierté. Mais ce que je retiens, c’est que l’OM a mis la manière pour s’imposer. Ce n’est pas un hold-up. Ils ont mieux joué que Liverpool, ils ont même marqué un but valable qui a été refusé. C’est une très belle victoire. Je suis très content.