RMC Sport

Gasquet : « Jouer le coup à 200% »

Gasquet a fait une bonne entrée en matière au Masters malgré une défaite contre Nadal

Gasquet a fait une bonne entrée en matière au Masters malgré une défaite contre Nadal - -

Richard Gasquet a perdu contre Nadal (3-6, 6-3, 6-4) pour son premier rendez-vous au Masters de Shanghaï mais il a fait jeu égal avec le n°2 mondial. Le Français est confiant avant son face à face contre Djokovic mardi.

Richard Gasquet, avez-vous des regrets après ce match serré contre Nadal ?
Oui, j’étais très très prêt aujourd’hui. J’étais au-dessus pendant un set et demi. Mais bon c’est toujours dur avec lui, il ne lâche pas grand-chose, et si tu commences à faire une ou deux erreurs, ce que je peux regretter avec un smash ou un coup droit raté… Mais bon c’était un très beau match.

Avez-vous appréhendé ce premier match au Masters ?
Si si bien sûr, il y a toujours une appréhension de jouer Nadal, il y en aura avant de jouer Djokovic (mardi), de jouer Ferrer… Il y a toujours une appréhension de jouer des adversaires pareils. Mais c’était un beau match et je n’étais pas loin de Rafael.

Votre premier match donne l’impression que vous êtes à la hauteur de l’évènement…Ce n’est jamais facile, il y a Nadal en face, c’est le Masters, il y a pas mal d’attentes… Mais c’est une expérience énorme que de jouer les meilleurs joueurs ici, même si je les connais très bien, ça me fait du bien de les jouer à la suite. Pour l’année prochaine, c’est énorme. C’est un super évènement donc il faut que je joue à 200%. J’ai un petit peu de regrets après ce match contre Nadal, il faut que j’améliore pas mal de choses mais je suis sur la bonne voie.

Une place en demi finale est-elle encore envisageable ?
Oui, c’est sûr qu’il y a encore un espoir. Bon, c’est un groupe qui est très dur parce qu’il y a des joueurs qui n’ont vraiment pas de faiblesses. Dans l’autre, il y a Roddick, Gonzalez et Davydenko qui font un peu plus de fautes et qui me conviennent mieux, mais bon ce sont de beaux matches à jouer et je vais les faire à 100% en me faisant plaisir comme aujourd’hui. Je n’ai pas le couteau sous la gorge, je ne suis pas favori mais je vais essayer de gagner.

La rédaction - Eric Salliot