RMC Sport

Gasquet : « Il faut que je joue la demi-finale »

-

- - -

Richard Gasquet s'est qualifié aujourd’hui pour le deuxième tour du tournoi de Lyon en battant Christophe Rochus. Le but du tennisman français est d’accumuler les victoires pour participer aux Masters.

Le numéro 1 français s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Lyon. Richard Gasquet s'impose difficilement en deux sets 7-6, 6-3. Il affrontera jeudi lors des huitièmes de finale son compatriote Jo-Wilfried Tsonga.

Le numéro 1 français est toujours à la recherche de points qui pourraient lui permettre de participer aux Masters de Shanghai.
Rappelons qu’il faut être dans les huit premiers de la Race (classement qui ne tient compte que des résultats de l’année) pour participer aux Masters.
Et Gasquet n’est actuellement qu’à 8 points du dernier qualifié, l’allemand Tommy Haas (329 points). (cliquez ici pour en savoir plus)

Pour gagner des points, le biterrois devra donc gagner le plus de matches possibles et viser la "demi-finale pour prendre des points." (voir l’extrait sonore ci-contre)
Gasquet devra néanmoins composer avec une blessure au genou qui l’a gêné la semaine dernière à Madrid : « Physiquement, il va falloir que je récupère bien, que je n’ai pas mal… »
Le 11e du classement ATP pense néanmoins que "tout va se jouer à Paris-Bercy", la semaine prochaine.

La rédaction