
Djokovic a eu chaud !

- - -
Ce n’est vraiment pas passé loin. Jamais, peut-être, Novak Djokovic n’avait été autant secoué par un adversaire en cette année 2011 où il semble intouchable. Mais dans la splendide arène romaine où s’est jouée cette demi-finale, Andy Murray a prouvé qu’il pouvait largement hausser son jeu au niveau du numéro deux mondial. Au point de lui opposer une résistance qu’il n’est pas près d’oublier.
Après avoir remporté la première manche 6-1, Djokovic semble tout droit filer vers la finale tant attendue contre Rafael Nadal. Personne ne voit venir un troisième set… C’est pourtant ce qu’Andy Murray parviendra à décrocher en remportant magnifiquement la deuxième manche 6-3. Et ce troisième set peut d’ores et déjà être considéré comme l’un des plus beaux et des plus serrés de la saison.
Les deux hommes se battent sur chaque point, prennent le service de leur adversaire, le reperdent et se livrent un combat acharné. Après plus de trois heures de match, ils se retrouvent dans le tie-break du troisième set. A bout de force, Novak Djokovic remporte cette nouvelle bataille (7-6). Mais celle qui s’annonce ce dimanche, contre un Rafael Nadal qu’il a déjà battu trois fois cette saison, s’annonce encore plus ardue.