RMC Sport

Blessé, Federer ne rejouera pas avant 2021

Roger Federer a décidé de faire une croix sur la saison 2020 en raison d'une arthroscopie sur son genou droit. Il donne rendez-vous en 2021.

La saison 2020 de Roger Federer est déjà terminée. Le joueur suisse a publié un message sur les réseaux sociaux pour indiquer qu'il ne rejouerait pas cette année en raison d'une nouvelle intervention sur son genou droit qui va l'éloigner des courts pour les six derniers mois de l'année civile.

"Il y a quelques semaines, avoir connu un revers lors de ma rééducation initiale, j'ai dû subir une rapide procédure additionnelle d'arthroscopie sur mon genou droit, a-t-il expliqué sur Twitter. Maintenant, un peu comme je l'avais fait en 2017, je prévois de prendre le temps nécessaire pour être à prêt à 100% à jouer à mon plus haut niveau. Les fans et le circuit va profondément me manquer mais je suis impatient de retrouver tout le monde pour le début de l'année 2021."

Le Suisse, 4e du classement ATP avant l'arrêt de la saison en raison de la pandémie du coronavirus, n'a disputé que six matchs et un tournoi en 2020. C'était lors de l'Open d'Australie, achevé par une défaite en demi-finale face à Novak Djokovic.

Il avait subi une opération du genou droit en février dernier, le poussant à renoncer à Roland-Garros. En 2016, il avait subi une arthroscopie du genou gauche. Il avait ensuite renoncé aux six derniers mois de l'année après sa demi-finale à Wimbledon en raison d'une blessure au dos. Celui lui avait permis de revenir très fort en 2017 avec des victoires à Wimbledon et l'Open d'Australie. En 2021, Federer aura 40 ans (le 8 août).

NC