RMC Sport

Barcelone : Nadal, puissance neuf

-

- - AFP

Une semaine après sa neuvième victoire à Monte-Carlo, Rafael Nadal s’est également offert un neuvième titre sur la terre battue de Barcelone ce dimanche en dominant le double tenant du titre Kei Nishikori en finale (6-4, 7-5).

Rafael Nadal est bien de retour sur terre battue. Et cela ne doit pas réjouir tous ses rivaux à un peu moins d’un mois du coup d’envoi de Roland-Garros. Vainqueur de son neuvième titre au Masters 1000 de Monte-Carlo le week-end dernier, après une grosse bataille en finale contre Gaël Monfils, le numéro 5 mondial a également porté à neuf le nombre de ses succès au tournoi ATP 500 de Barcelone. Le Majorquin a pour cela pris le meilleur en finale ce dimanche sur le Japonais Kei Nishikori (6-4, 7-5), double tenant du titre en Catalogne.

Le record de Vilas égalé

Rafael Nadal enlève ainsi son 49e titre dans un tournoi sur terre battue, dont neuf en Grand Chelem, 20 en Masters 1000 et 14 en ATP 500. Il devient ainsi co-recordman du genre, égalant la marque de l’Argentin Guillermo Vilas. Ce deuxième succès d’affilée confirme surtout sa renaissance après une saison 2015 noire. Suffisant pour le propulser au rang de grand favori des prochains Internationaux de France ? Les deux prochains Masters 1000, à Madrid (2-8 mai) et Rome (9-15 mai), avec d’éventuels duels face au n°1 mondial Novak Djokovic, pourraient apporter des éléments de réponse.

DC