RMC Sport

Bâle: Gasquet encore frustré par Nadal

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Richard Gasquet a tout donné ce samedi face à Rafael Nadal, en demi-finales du tournoi de Bale. Mais le Français, qui a pourtant mené à chaque set, a fini par s’incliner face au Majorquin (6-4, 7-6).

Ce ne sera pas encore pour cette fois. Après deux heures et cinq minutes de jeu, de lutte et de rebondissements, Richard Gasquet a fini par s’incliner face à Rafael Nadal (6-4, 7-6) ce samedi en demi-finales du tournoi de Bale. Encore, puisqu’il s’agissait de la 14e confrontation entre les deux hommes sur le circuit ATP pour… autant de défaites du Biterrois !

Le Masters, c’est cuit

Pourtant, les choses n’avaient pas si mal commencé pour le Français, qui breakait d’entrée l’Espagnol, pour ensuite faire solidement la course en tête. Mais même à 4-2 en sa faveur, Gasquet n’a jamais pu repousser la pression de Nadal, qui l’a obligé à multiplier les fautes directes (28 !). A chaque fois, Gasquet a craqué en ayant le score pour lui et un certain avantage à la table de marque (4-2 dans le premier et… 4-2 dans le deuxième). Débordé à la fin de la première manche, il s’est accroché dans le tie-break de la deuxième, voyant même Nadal écarter deux balles de set.

Une défaite qui met un terme, surtout, aux espoirs de Masters de Gasquet. Pour être du rendez-vous à Londres, du 15 au 22 novembre, le Français devait impérativement l’emporter à Bale et s’imposer à Paris-Bercy la semaine prochaine. Mais Nadal, qui vise un quatrième titre cette saison, en a décidé autrement.