RMC Sport

Adria Tour: Djokovic défie un jeune ramasseur de balles... et perd le point

A l'occasion de l'Adria Tour, un tournoi à but humanitaire qui a débuté ce week-end à Belgrade, Novak Djokovic a fait plaisir à un jeune ramasseur de balles en l'invitant sur le court. Pas du tout impressionné, ce dernier a réussi à marquer un point d'une belle amortie au filet.

Privés de tennis pendant trois mois en raison de l'épidémie de coronavirus, quelques-uns des meilleurs joueurs du monde ont retrouvé les courts ce week-end à Belgrade pour un tournoi à but humanitaire organisé par Novak Djokovic. Il s'agit de la première étape d'une série de rencontres qui se tiendront dans les Balkans jusqu'au 5 juillet dans le cadre de cet "Adria Tour". Pour sa reprise, Djokovic a régalé ses supporters samedi en dominant facilement son compatriote Viktor Troicki, au cours d'un match marqué par un échange très sympa entre le numéro un mondial et un ramasseur de balles.

Une belle amortie pour marquer le point

Âgé de 10 ans, ce dernier a été invité sur le court par Djokovic, qui ne s'attendait peut-être pas à ce qu'il soit aussi à l'aise raquette en main. Pas du tout impressionné, ni par son "adversaire", ni par les spectateurs présents en nombre en tribunes, le ramasseur de balles a parfaitement su répondre aux coups envoyés par Djokovic et il est même parvenu à marquer le point d'une très belle amortie au filet, sous les yeux d'un Troicki bluffé.

De quoi recevoir une ovation bien méritée et les félicitations de Djokovic, qui n'était peut-être pas à fond, certes. Comme le relève le site tennis.com, le jeune en question, Mihailo Topic, n'est pas tout à fait un inconnu en Serbie. Il a déjà remporté des tournois dans son pays et a rencontré Djokovic et son staff à plusieurs reprises.

RR