
Adria Tour: Dimitrov positif au coronavirus, la finale Djokovic-Rublev annulée
Prévue ce dimanche soir, la finale de l’Adria Tour, ce tournoi organisé par Novak Djokovic, a été annulée. Elle devait opposer le numéro un mondial à Andrey Rublev, à Zadar, en Croatie. "Nous venons d’apprendre que Grigor Dimitrov a été testé positif au coronavirus, nous devrons annuler la finale pour votre sécurité à tous", a déclaré Goran Ivanisevic, le directeur du tournoi, dans des propos rapportés par le média serbe SportKlub. Dimitrov, classé au 19e rang mondial, a participé à Belgrade à la première étape de l’Adria Tour, les 13 et 14 juin. Il a ensuite affronté samedi Borna Coric, à Zadar, dans le cadre de la deuxième étape, à nouveau devant des tribunes pleines.
Dimitrov a côtoyé plusieurs joueurs
"Je veux annoncer à mes fans et à mes amis que j'ai été testé positif au Covid-19 à mon retour à Monaco. Je veux m'assurer que toute personne qui a été en contact avec moi ces derniers jours se fasse tester et prenne les précautions nécessaires. Je suis désolé si j'ai causé du tort. Je suis rentré chez moi et je me remets", a expliqué Dimitrov dans un message publié sur Instagram. Djokovic avait répondu ces derniers jours aux critiques sur le peu de distanciation observée en mettant en avant le bilan "plutôt décent" des pays des Balkans dans leur lutte contre le coronavirus.
Peu de spectateurs portent un masque et les distanciations sociales, notamment entre les joueurs, ne sont pas vraiment respectées durant ce tournoi. Des joueurs participant à l’Adria Tour, dont Djokovic, ont par ailleurs été filmés en train de faire la fête dans une boîte de Belgrade en marge de la compétition le 15 juin. Une autre polémique est également née après le contrôle positif le même jour de Nikola Jankovic, basketteur du Partizan Belgrade, qui avait participé à un événement une semaine plus tôt en présence de Djokovic.