
UFC: occupé à discuter avec Khabib, Holland passe à côté contre Brunson
Après cinq victoires consécutives en 2020, Kevin Holland avait une belle opportunité de se rapprocher des sommets de la catégorie des poids moyens de l’UFC face à Derek Brunson.
>> L'UFC c'est sur RMC Sport, abonnez vous ici pour ne rien manquer de toutes les soirées de l'année
Mais l’Américain de 28 ans est passé totalement à côté de son combat dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas et concède un sixième revers en carrière (pour 21 succès).
Dominé de bout en bout par un adversaire sérieux (et mieux classé que lui au classement de la division), Kevin Holland s’est incliné par décision unanime des juges au termes de cinq rounds et 25 minutes d’un combat où il n’aura pas vraiment brillé (49-45, 49-46, 49-46).
A l’inverse, Derek Brunson a livré une belle prestation avec notamment cinq takedowns, un record pour lui et a signé une 22e victoire en carrière (pour 5 défaites) et espère désormais une chance face à Paulo Costa (numéro du classement des challengers) avant, qui sait, d’avoir une revanche contre le champion des poids moyens Israel Adesanya.
Brunson: "Le frapper dans la bouche pendant qu’il parlait"
Au-delà de sa défaite, c’est surtout le comportement de Kevin Holland qui a interpellé pendant le combat. Plutôt que de se concentrer sur son duel avec Brunson, "Trail Blazer" a parlé tout au long des cinq reprises.
Notamment avec Khabib Nurmagomedov, installé aux premières loges avec Dana White. Officiellement retraité depuis vendredi, la légende du MMA a été prise à partie par Holland à l’issue du premier round perdu contre Brunson. Plutôt que d'écouter les conseils de son clan, l'Américain semblait plutôt vouloir obtenir plusieurs conseils du Russe aux 29 victoires (en 29 combats).
Plutôt à l’aise dans le duel debout, Kevin Holland n’a rien pu faire au sol, si ce n’est glisser quelques petits mots à l’oreille de son adversaire lors d’une séquence au sol. De quoi motiver le vétéran de 37 ans, et lui donner un beau surplus de motivation.
"J’étais tellement occupé à essayer de le frapper au visage pendant qu’il parlait que je n’y ai pas trop prêté attention, a lancé Derek Brunson après sa victoire. Je voulais juste le frapper dans la bouche pendant qu’il parlait."
Une défaite qui ne devrait pas servir de leçon à Kevin Holland. Après le combat, "Trail Blaizer" l'a clairement confirmé dans un message vidéo posté sur les réseaux: "Je resterai moi-même jusqu'à ma mort, a lancé le phénomène. Je n'ai pas dit que je voulais être champion mais plutôt que je voulais passer un bon moment."