RMC Sport

UFC: Jon Jones met en garde Ngannou après sa ceinture

Ancien roi des lourds légers, Jon Jones pourrait être le prochain adversaire de Francis Ngannou à l'UFC. Sur Twitter, "Bones" a assuré qu'il avait les armes pour neutraliser la puissance du Camerounais.

La ceinture UFC des poids lourds en poche, Francis Ngannou attend son prochain adversaire, qui pourrait être Jon Jones, l’un des combattants les plus décorés de l’histoire.

L’Américain a déjà annoncé la couleur, dimanche sur Twitter: il ne craint pas la puissance du "Predator". "Vous êtes trop impressionné par son pouvoir de K.O. J’ai prouvé depuis plus d’une décennie que frapper fort ne veut rien dire", a raillé Jones.

Quelques minutes après avoir terrassé Stipe Miocic, Ngannou avait défié l’Américain, l’un des plus beaux palmarès de l’histoire de l’UFC. Ancien champion des lourds légers, Jones a conquis le titre de la catégorie en 2011 et l’a défendu au total à 11 reprises. "Bones" a abandonné sa ceinture en août pour monter chez les poids lourds avant la fin de sa carrière.

"J’ai évité des coups encore plus forts. Et j’ai un menton assez solide. N’oublions pas (mon) Q.I. de combat, l’allonge, la vitesse, la distance. Je ne vais pas juste rester debout comme Stipe l’a fait", assure Jones, qui n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de l’ancien champion.

L'argent, obstacle numéro 1

"N’oublions pas que Stipe a perdu contre DC (Daniel Cormier, ex-rival de Jones chez les lourds légers). Il n’a défendu sa ceinture que cinq fois (quatre fois en réalité), contre 15 pour moi (11). Le gars est venu à 104 kilos pour combattre Francis (112 kg). Il n’est pas Jon Jones, je veux ce combat, et je suis excité de voir ce qu’il vaut selon l’UFC", a ajouté "Bones".

Car l’argent est toujours l’obstacle numéro 1 avant un choc Ngannou-Jones. Quelques minutes après la victoire du Camerounais, l’Américain avait tweeté : "Montrez-moi l’argent" à l'intention de l’UFC. Un message interprété par Dana White, le patron de l’organisation, comme un moyen pour fuir ce combat.

"Je dois recevoir une proposition (financière) la semaine prochaine. Je croise les doigts, c’est l’opportunité d’une vie pour toutes les personnes concernées", a conclu Jones.

SSa