RMC Sport
MMA

MMA Actualités

Avec son nom, on a vite fait de lui coller le surnom "intouchable" pour la blague. Et dans la cage, c'est un peu ça aussi. Oumar Sy ne fait rire personne chez ses adversaires. A 27 ans, et à 8-0 dans une carrière pro entamée en 2019, le combattant français du KSW est ce qui se fait de mieux dans notre pays chez les mi-lourds. Un début de carrière qui lui fait emprunter un chemin vers le sommet du panier des organisations mondiales en MMA. Direction l’UFC dans quelques mois ? Oumar Sy est l’invité du RMC Fighter Club pour nous en dire plus sur son avenir et sur son parcours.

Leon Edwards célèbre sa victoire sur Kamaru Usman pour conserver le titre des welters à l'UFC 286 en mars 2023

UFC: "Le Dana White privilège est réel", Edwards ne veut pas de Covington en prochain challenger

Bien assis sur le trône des welters après sa nouvelle victoire sur Kamaru Usman, Leon Edwards attend son prochain challenge. Qui devrait être Colby Covington selon Dana White, le patron de l’organisation mastodonte du MMA. Mais le Britannique ne l’entend pas de cette oreille. Selon lui, l’Américain ne mérite pas sa chance pour le titre. Au point de le voir annoncer son refus de signer un contrat avec lui pour sa prochaine défense de ceinture.

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

UFC 286 : Edwards a bien mérité son trône, débrief de sa nouvelle victoire sur Usman (RMC Fighter Club)

Il venait reconquérir son trône. Prouver au monde que ce coup de pied à la tête qui l’avait éteint n’était qu’un accident sur son parcours dominant. Sept mois après avoir perdu sa couronne des welters face à Leon Edwards, Kamaru Usman tentait de reprendre son titre sur les terres du nouveau champion, ce week-end à Londres, dans l’affiche principale de l’UFC 286. Face au Nigérian, le Britannique qui devait encore prouver après avoir déjà prouvé cherchait à assoir pour de bon son statut de champion. Et au bout des cinq rounds, conclus sur une logique décision en sa faveur, il n’y avait aucun doute : Leon « Rocky » Edwards est bien le roi légitime des welters. Le RMC Fighter Club débriefe le troisième volet de la trilogie entre Edwards et Usman et revient sur l'autre choc attendu de la soirée, un combat entre Justin Gaethje et Rafael Fiziev qui promettait du grand spectacle et qui n'a pas déçu.