
Yoka assure que Tronché "trouve toujours des excuses" pour éviter le combat
Finiront-ils un jour par s'affronter? Depuis plusieurs mois, Raphaël Tronché, ancien champion de France des lourds, et Tony Yoka, champion olympique en 2016 et invaincu en sept combats chez les professionnels, évoquent l'idée de se défier sur un ring. Sauf que les deux boxeurs n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente. En attendant un éventuel combat, ce sont dans les médias qu'ils s'échangent des coups régulièrement.
"Il trouve toujours des excuses"
Invité ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Tronché a ainsi reproché une nouvelle fois à Yoka de ne pas réellement s'engager face aux violences policières et de ne pas participer aux manifestations qui s'organisent en réponse notamment à la mort de George Floyd. Ce dimanche soir, Yoka a lui expliqué dans le Canal Sports Club pourquoi il n'a toujours pas pas croisé les gants avec Tronché.
"Est-ce qu'il a envie de m'affronter? Je ne suis pas sûr. Ça fait un peu plus de deux ans maintenant qu'on essaie de faire ce combat même s'il trouve toujours des excuses. Dans un contexte comme celui-ci, je trouve que c'est ni plus ni moins que de la récupération médiatique. C'est surfer sur un buzz pour rien. Ce serait cool que ce combat arrive à se faire. Mais j'en ai un petit peu marre de parler, de faire des interviews, de faire tout ça pour rien. Parler c'est beau, mais il faut donner au public ce qu'il veut et je sais qu'il ne le fera pas", a-t-il réagi. Le duel à distance continue.