
WSB: Oumiha offre la victoire à la France

Sofiane Oumiha - AFP
Le scénario était parfait pour Sofiane Oumiha. Dans sa ville de Toulouse et sous les caméras de SFR Sport 1, le médaillé d’argent olympique à Rio s’est présenté sur le ring pour faire la différence, alors que le score affichait 2-2 entre les Fighting Roosters et les Morocco Atlas Lions. Au terme d’un match rugueux et indécis en – 60 kg, Oumiha a décroché un succès partagé aux points face à Mohamed Hamout. « J’avais la grippe ensuite j’avais la gastro qui est retombée, j’ai vomi au moins 5 fois aujourd’hui mais je ne voulais pas d’excuse, je savais que ça allait être un match dur. Je ne sais pas comment j’ai tenu, ça aurait été à Toulouse ou pas, je n’aurais pas lâché parce que c’est dans mon caractère, je suis un compétiteur », a confié le Toulousain au terme de son combat.
Avec cette victoire, l’équipe de France recolle recolle au leader britannique qui dominé l’équipe italienne (5-0) lors de cette quatrième journée.
>> WSB: l'équipe de France se reprend face aux Italiens
Les British Lionhearts dans le viseur
Dans les autres rencontres de cet affrontement, les points français ont été apportés par Daniel Asenov en – 52 kg, sur Abdelali Daraa (victoire à l’unanimité), et Bakary Diabira en – 81 kg, contre Adbelrahman Salah (victoire à l’unanimité). Chabane Fehim, - 69 kg face à Anas Messaoudi, et Marin Mindoljevic, chez les lourds contre Mohammed Arjaoui, ont, eux, été dominés aux points. Prochain rendez-vous pour les Fighting Roosters, le 6 avril à Londres chez les British Lionhearts.
>> WSB: l'équipe de France commence fort au Maroc