RMC Sport

VIDEO, WSB: l’équipe de France battue par les Britanniques

Sofiane Oumiha

Sofiane Oumiha - AFP

Après un succès au Maroc (4-1), l’équipe de France, engagée dans les World Series of Boxing, accueillait les British Lionhearts à la salle Wagram ce jeudi. Une grande soirée, vécue sur l'antenne de RMC, qui n'a pas réussi aux Bleus.

Si l’entrée en matière des boxeurs de Brahim Asloum avait été réussie au Maroc (4-1), à l’occasion de la première journée des World Series of Boxing, l’opposition s'annonçait plus grande ce jeudi. Les Fighting Roosters étaient opposés à l’équipe britannique des British Lionhearts, une soirée qui était à vivre en direct sur SFR Sport 1. Et les débats ont tourné court pour les boxeurs français dominés dans la salle Wagram (3-2). Chez les - 52 kg, Elie Konki s’est d'abord incliné, aux points, contre Muhammad Ali (en boxe, ça ne s’invente pas). 

Kevin Lele Sadjo a ensuite été battu par Radoslav Pantaleev aux points chez les - 81 kg, alors que Jonathan Nacto n'a pas connu plus de réussite chez les super-lourds (+ 91 kg). Le boxeur français s'est également incliné aux points face à Frazer Clarke.

L'éclaircie est finalement venue de la "Team Solide". Sofiane Oumiha n'a pas tremblé au moment de se mesurer avec Luke McCormack, en - 60 kg, pour décrocher un succès aux points. Souleymane Cissokho a enfin permis aux Fighting Roosters de remporter le point défensif en dominant Cyrus Pattinson, aux points, en - 69 kg.