
Usman-Masvidal, l’inattendue et énorme affiche de l’UFC
Si vous êtes fan de MMA, vous avez sans doute déjà coché la case dans votre agenda. Samedi, sur l’île de Yas à Abou Dhabi, Kamaru Usman affrontera Jorge Masvidal pour un combat aussi explosif qu’inattendu. Si le Nigérian, tenant de la ceinture des poids mi-moyens, était au programme de l’UFC 251, il devait défier Gilbert Burns. Sauf que le Brésilien a déclaré forfait vendredi après avoir été testé positif au coronavirus.
Si Colby Covington a exprimé son désir de le remplacer, c’est un autre combattant qui pénétrera dans l’octogone de la Fight Island où l’UFC a pris ses quartiers pour quatre soirées. Et pas n’importe lequel, Jorge Masvidal, combattant de l’année 2019 et numéro 3 dans la catégorie welterweight.
Ils se détestent
C’est d’ailleurs la ceinture des poids mi-moyens qui se jouera samedi. Après des négociations houleuses puis interrompues, "Gamebred" et l’UFC ont finalement renoué le dialogue et trouvé un accord express, dimanche, pour ce combat tant attendu par tous les fans.
Après avoir passé des tests du Covid-19, les deux stars du MMA doivent quitter Las Vegas ce lundi pour rejoindre les Emirats Arabes Unis. Le combat s'annonce d'autant plus chaud que les deux combattants ne s'apprécient guère. Au mois de janvier, à l'occasion d'un show radio à Miami, les deux hommes s'étaient croisés et avaient failli en venir aux mains. Samedi, presque tout les coups seront permis...