RMC Sport

Un ancien joueur de cricket devenu bodybuilder va combattre en MMA

Martyn Ford est un sportif britannique devenu célèbre pour son incroyable transformation physique opérée après une carrière de cricket. Il a désormais signé un contrat pour combattre en MMA.

Du cricket au MMA. Le géant britannique Martyn Ford touche au but. Le sportif britannique est devenu célèbre pour son incroyable transformation physique après avoir dû mettre un terme à sa carrière de cricket aux portes du professionnalisme, après une grave blessure à la jambe. 

Amaigri après cet épisode douloureux (il pesait alors 70kg pour 2,03m), Ford a donc entrepris une sorte de reconversion en se tournant vers la musculation intensive. Très intensive. Quinze ans plus tard, il est devenu "The Nightmare" avec 160kg sur la balance et 55 centimètres de tour de bras.

Il est aussi apparu dans plusieurs séries TV et films (Kingsman, Final Score, Redcon-1, Undisputed 4, Blood Drive ou Viking). Il est aussi un homme très suivi sur les réseaux sociaux avec 2,8 millions d'abonnés sur Instagram où il vante principalement les mérites de ses produits de fitness ou de ses programmes d'entraînement. 

C'est d'ailleurs sur la chaîne Youtube d'une marque de produits qu'il a annoncé son arrivée prochaine dans un octogone de MMA. La nouvelle était attendue depuis de longs mois après la signature en 2019 de son contrat avec l'organisation polonaise Konfrontacja Sztuk Walkien (KSW), l'une des plus importantes d'Europe.

"La dernière fois que nous nous sommes rencontrés ici, je vous ai dit que je m'entraînais pour un événement, a-t-il déclaré. Ce matin, j'ai reçu des papiers de KSW. J'ai déjà un combat prévu. J'ai un contrat à long terme ici, je le signerai bientôt et tout sera officiel. Alors nous l'avons! Les documents sont déjà signés, beaucoup de travail m'attend. J'ai dit que je le ferais. Beaucoup de gens ne croyaient pas que je réussirais. Certains projets importants ont surgi en cours de route, mais maintenant j'ai signé les documents et le combat aura certainement lieu." Il confie aussi sa volonté de "fermer des bouches". A confirmer désormais dans l'octogone.

NC