
UFC: victoire polémique de Masvidal, Diaz aura sa revanche
L’UFC devait enfin couronner le Baddest Motherfucker ce samedi au Madison Square Garden de New-York (diffusé sur RMC Sport4). Bien décidés à en découdre pour remporter la ceinture BMF créée pour l’occasion, Jorge Masvidal et Nate Diaz ont offert un superbe spectacle... jusqu’à l’interruption du combat par l’arbitre au cours du quatrième round sous les huées du public. Gravement ouvert à l’arcade droite, Diaz est déclaré inapte à continuer et "Gamebred" (35-13-0) est déclaré vainqueur par TKO et est devenu le premier détenteur de la ceinture BMF.
Et cela peut paraître logique tant il a fait mal à son adversaire tout au long de ce duel. D’entrée, le Floridien de 34 ans a envoyé au tapis son rival californien sans réussir à finir le travail dans la foulée. Déjà bien entaillé à l’arcade, Nate Diaz est parvenu à se relever pour tenter de refaire son retard.
Masvidal promet une revanche à Diaz
Après ce premier round, les deux hommes ont encore échangé les coups mais c’est bien Jorge Masvidal qui a marqué les esprits. Ses frappes ont fait mouche et le combattant d’origine cubaine en a profité pour faire le show à base de trashtalking et de baisers adressés à un public en transe. Après avoir encore envoyé Diaz au tapis une nouvelle fois dès la deuxième reprise.
Si le Californien a ensuite commencé à reprendre du poil de la bête à mesure que le sang a coulé sur son visage, le médecin a choisi de stopper son comeback et le combat avant le début du quatrième round.
Les fans présents au Madison Square Garden ont d’abord sifflé et hué la décision des officiels avant d’exulter lorsque Nate Diaz et Jorge Masvidal leur ont promis une revanche.
"Je vais venir te botter les fesses", a lancé Full-Camp Diaz avant de teaser le prochain duel entre les deux hommes. Le tout avant de voir le premier Baddest Motherfucker de l’UFC lui répondre d’un "on va le refaire, on va refaire ce combat". Pour sa première, la ceinture BMF a déjà fait parler d'elle, et visiblement, ce n'est pas encore fini.