RMC Sport

UFC: "Une incroyable performance de McGregor", apprécie Lapilus

Conor McGregor a réalisé un superbe retour dans l’octogone de l’UFC contre Donald Cerrone dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Impressionné par cette performance lors de l’UFC 246, Taylor Lapilus s’attend à une très riche année pour la superstar irlandaise.

Quinze mois après son dernier combat de MMA, Conor McGregor a retrouvé l’octogone de l’UFC ce week-end à Las Vegas. Et l’Irlandais a brillé lors de son succès expéditif face à Donald Cerrone en seulement 40 secondes.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité l'UFC

Affûté comme jamais malgré un bref départ à la retraite, The Notorious a fait taire de nombreuses critiques en maîtrisant son sujet de bout en bout pour signer une 22e victoire en 26 combats. "C’est une belle soirée pour l’UFC mais c’est surtout une belle soirée pour Conor McGregor. Tout le monde est gagnant à ce petit jeu, s’est réjoui Taylor Lapilus, consultant MMA pour RMC Sport. C’est une belle saison qui commence pour Conor Mcgregor."

Conor tout simplement trop fort

Très attendu pour ce grand comeback au sein de l’UFC, Conor McGregor a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs. Agressif d’entrée, il a fait parler toute sa palette technique pour noyer son rival américain sous un déluge de coups. 

"Je pense que ce qui a fait la différence c’est ce coup de genou ou de cuisse qu’a pris Donald Cerrone. Une série de coups d’épaule a suivi. C’est un geste que l’on ne voit pas souvent mais qui a eu de l’effet. Il suffisait de voir le visage tuméfié de Cowboy pour le réaliser, a encore analysé le combattant français restant sur trois victoires en autant de combats à l’UFC. […] C’est une grosse performance de Conor McGregor."

Lapilus: "On a même vu des gobelets voler en l’air"

Sous les regards avisés de Jorge Masvidal et Kamaru Usman, deux potentiels adversaires pour cette année 2020, le natif de Dublin a ébloui ses fans présents dans les travées de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Entre passion et euphorie, les nombreux supporters de l’Irlandais ont exulté après l’arrêt du massacre par l’arbitre.

"C’est une terrible performance. On a même vu des gobelets voler en l’air, a finalement lancé Taylor Lapilus. On a assisté à une incroyable performance de l’Irlandais."

Une prestation éblouissante, même si certains avanceront encore que Donald Cerrone a perdu de sa superbe ces derniers temps, qui permet à Conor McGregor de revenir instantanément sur le devant de la scène.

L’Irlandais de 31 ans a prévu de combattre à trois ou quatre reprises en 2020 et Dana White, le patron de l’UFC, pourrait bien lui offrir prochainement un combat pour le titre mondial.

Jean-Guy Lebreton